en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exposition qui aborde l'oeuvre de Michel Ocelot et son rapport à l'enfance, notamment sur la manière dont celle-ci, à travers le choix du langage des contes et du médium de l’animation, sert de masque au réalisateur, lui permettant ainsi de s'adresser autant au jeune public qu’aux adultes. ©Electre 2025
Michel Ocelot artificier de l'imaginaire
Auteur d'une oeuvre conséquente qui bouscule les pratiques courantes dans l'animation et d'un film, Kirikou et la sorcière (1998), qui marque un tournant décisif pour l'industrie de l'animation française, Michel Ocelot s'impose comme l'une des figures majeures de cet art.
Ses films d'animation sont reconnaissables, entre autres, à leurs compositions élégantes et à leurs décors somptueux, héritage des théâtres en papier de l'Imagerie d'Épinal. Ils célèbrent par leur esthétique et leur mise en scène l'artifice de la représentation et le plaisir du spectacle. L'artiste cherche ainsi à stimuler l'imaginaire et à créer une complicité avec le spectateur. Il lui ouvre les portes d'un univers enchanteur, sans jamais perdre pied avec la réalité.
Sous couvert d'une apparente innocence, conférée par le registre du conte et de l'animation, Michel Ocelot livre une oeuvre engagée, tant par son discours sur la société que par sa réflexion sur l'art de l'animation.
À travers une sélection d'oeuvres tirées principalement de ses archives personnelles, dont de nombreuses pièces inédites, le lecteur est invité à découvrir les multiples sources d'inspirations artistiques de cet artificier de l'imaginaire.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Lionel François - Préfacier : Yaël Ben Nun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-4571-8
EAN13 : 9788836645718
Reliure : Relié
Pages : 311
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2300 g