en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions pluridisciplinaires analysant les composantes et les différentes formes de coordination de la société civile organisée (SCOR) en Europe. Ses rapports complexes avec l'Etat sont examinés, de la Révolution française à l'époque contemporaine. ©Electre 2025
Cet ouvrage est l'aboutissement d'un Programme de recherche pluridisciplinaire de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, « La société civile organisée en Europe de la fin du XIXe siècle à nos jours : expertise(s), médiation(s), pouvoirs » et réunit des universitaires en histoire, sociologie politique, science politique et droit public. Il retrace pour la première fois une trajectoire de longue durée, au prisme des SHS, de la société civile organisée, dans la diversité de ses composantes et la recherche difficile de ses formes de coordination. La société civile organisée se présente dans l'arène politique comme un Janus travaillant à la fois avec l'État et contre l'État, tout contre. Elle quadrille l'Hexagone de ses « forces vives » entrepreneuriales, syndicales, socio-politiques et associatives. Comme galaxie elle fait et défait le tissu social français et la trajectoire différenciée de ses territoires.
La société civile organisée entre aujourd'hui en résonance avec la crise des gilets jaunes, les forces centrifuges de la décentralisation, les défis contradictoires de l'intégration européenne, jusqu'aux difficultés auxquelles nous expose la pandémie du Covid 19.
Paru le : 03/07/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : L'histoire des brèches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Bouneau - Directeur de publication : Robert Lafore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-715-4
EAN13 : 9782356877154
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 362 g