en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ali, l'épicier marocain de Clichy, a été tabassé dans sa boutique, ses agresseurs ont voulu lui faire avaler une lame de rasoir... Dans l'ambulance, il raconte son histoire, de son enfance dans un village de l'Atlas à cette terrible soirée. ©Electre 2025
«A moi qui pourrais être leur père, ils ont fait manger une lame de rasoir. Les doigts du pompier l'ont retirée de ma bouche et sa voix grave m'a demandé : "Comment vous appelez-vous, monsieur ?" Je n'ai pas mal. Juste peur d'articuler, et une amertume de ferraille sur la langue. Ce doit être la lame, ma couronne en argent, ou peut-être le goût du sang.»
Ainsi parle Ali sur son lit d'hôpital, où il rêve de l'Atlas, du dédale de Marrakech et du grand désert marocain. Il en a vu, dans son épicerie de Clichy, des voleurs à la tire et des petites frappes. Mais cette fois-ci, c'est autre chose. Quelqu'un en veut à Ali. Quelqu'un veut l'effrayer.
En pleine période électorale, les politiciens de tous bords essaient de récupérer ce drame à leur profit et de gagner les voix des petits commerçants. Ali, l'épicier arabe, devient un héros... et un enjeu. Dans ces pages émouvantes, parfois cruelles, on croise une faune mélangée, un directeur de campagne véreux, des voisins silencieux, des policiers bornés, des enfants grandis trop vite, et, bien sûr, quelques journalistes...
Paru le : 25/05/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bornais
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Grasset noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246667612
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 318 g