en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Djamil est le fils unique de Hajji, riche propriétaire musulman et père de nombreuses filles. Le collégien parfait son éducation artistique auprès de son grand-père violoniste et rêve de devenir danseur. Durant une fête de noces, il fait la rencontre de Nadji, dont il tombe follement amoureux. Des années plus tard, exilé d'Iran pour vivre librement, Djamil se souvient de sa vie. ©Electre 2025
Djamil est le fils unique de Hajji, riche propriétaire musulman de la région d'Abadan, père également de nombreuses filles. Le jeune homme jouit d une formation scolaire, un privilège dans son milieu social, hérite du violon de son grand-père et caresse en secret le rêve de devenir danseur. Durant une fête de noces, il fait la connaissance de Nadji, dont il tombe follement amoureux.
La vie des deux garçons, en butte à leur famille et à toute la société, bascule, en pleine révolution islamique, dans une errance de près de deux ans qui s'achève par un retour à la case départ, en pleine guerre entre l'Irak et l'Iran, et... à la prison. Longtemps après, Djamil se livre sur tout ce qui lui est arrivé depuis son enfance jusqu'au moment où il quitte l'Iran pour suivre le chemin de l'exil. Ce roman bouleversant, inédit en Iran et publié au Royaume-Uni en persan, constitue pour les Iraniens une redoutable et terrible provocation. La langue du romancier, claire et nerveuse, aborde sans pudeur particulière et même avec un certain réalisme, l'amour entre deux hommes. Ce qui ne va pas sans une vraie audace qui donne à ce roman une force émotionnelle incomparable.
Les Garçons de l'amour est traduit pour la première fois en français.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Ghazi Rabihavi
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Balaÿ - Postfacier : Christophe Balaÿ
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97594-97-8
EAN13 : 9791097594978
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 466 g