en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à la mort, sa métaphysique et la manière dont elle éclaire l'existence humaine. L'auteur la présente comme un phénomène naturel que l'homme doit accepter, tout en constituant un moteur de l'amour de la vie dans sa dimension sacrée et appelle à interdire le recours aux textes sacrés par des meurtriers, en particulier les terroristes. ©Electre 2025
Ne pas mêler dieu aux aces terroristes
A travers ce livre, l'auteur veut entrer en contact avec la philosophie de la mort, puisque l'histoire et la vie quotidienne nous apprennent que la mort constitue une question fondamentale au centre de la réflexion humaine. Pourquoi nous naissons et mourons ? Pourquoi vivre s'il faut mourir ? Ce sont là différentes questions que l'homme se pose au cours de son existence. L'intérêt de ce sujet qu'est la mort est d'éclairer l'homme sur sa nature qui est limitée, de faire aimer et accepter la mort comme un déjà-là et un phénomène naturel, de révéler les signes qui permettent de reconnaître si une personne est réellement morte, de transmettre à l'homme ce qu'est réellement l'avenir posthume, d'interdire l'usage des Ecritures saintes et de leur mauvaise exégèse (interprétation) pour pratiquer le terrorisme, et enfin de promouvoir toute théorie qui souligne et défend le caractère sacré et inviolable de la vie humaine.
Paru le : 16/05/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Tryphon Mabanza
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Mobiala Ngamana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01681-5
EAN13 : 9782407016815
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 14.0 cm
Poids: 165 g