en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'étude de la mesure du temps en psychologie est retracée, des origines de la discipline jusqu'aux perspectives actuelles. L'auteure évoque la notion de temps, l'étude des temps de réaction, la psycho-chronométrie et la naissance de la psychologie scientifique, ainsi que l'étude de l'expérience subjective du temps. ©Electre 2025
« Il n'existe pas un modèle unique pour expliquer la complexité de l'expérience subjective du temps. De multiples interprétations de la notion du temps se sont développées, tant du point de vue scientifique que psychologique, à partir de la seconde moitié du dix-neuvième siècle à nos jours. Chaque étude offre une interprétation originale de la dimension temporelle. Dans le domaine de la psychologie, la détermination du concept du temps va de pair avec la constitution progressive de la psychologie en tant que science. Plus le statut scientifique de la psychologie se confirmait, plus grandes étaient les possibilités d'aboutir à un ajustement plus précis des investigations sur le temps. »
Paru le : 18/08/2020
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Silvia Degni
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Psychanalyse
Contributeur(s) : Préfacier : Guido Cimino - Traducteur : Traduzione-IN
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-227-7
EAN13 : 9788869762277
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 295 g