en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de trois textes sur le journalisme, le sensationnalisme et le besoin d'informations immédiates ainsi qu'une critique à l'égard des journalistes et de leurs complicités avec la police et les magistrats. ©Electre 2025
Un journalisme fiévreux
Les textes proposés dans cet ouvrage, écrits au 19e siècle, sont d'une étonnante actualité.
Émile Zola évoque « la fièvre » qui nous pousse à vouloir être informés le plus tôt possible sur un fait qui vient à peine de se produire et ses conséquences malheureuses.
Octave Mirbeau condamne, lui, les méthodes de certains journalistes, auxquels il reproche une trop grande complicité avec les policiers et les magistrats.
Ces textes auraient pu être écrits aujourd'hui tant les observations et les interrogations qui s'y trouvent nous amènent à réfléchir sur ce que pourrait être, à l'heure d'Internet, une presse d'information.
Paru le : 18/09/2020
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Emile Zola Auteur : Octave Mirbeau
Éditeur(s) :
Espaces et signes
Collection(s) : La petite collection d'espaces&signes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94176-64-1
EAN13 : 9791094176641
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 56 g