en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie du pianiste et compositeur allemand (1810-1856), qui abandonne ses études de droit pour se consacrer à la musique. Il épouse la fille de son enseignant, Clara Wieck, avec qui il a huit enfants, avant de sombrer dans la folie et de finir ses jours au sein d'un asile psychiatrique à l'âge de 46 ans. ©Electre 2025
Robert Schumann
Ayant grandi dans les découvertes des littératures romantiques de son temps, Robert Schumann (1810-1856) abandonne ses études de droit pour se consacrer à la musique, ambitionnant de devenir le plus grand pianiste de son temps et d'épouser la fille de son professeur, Clara Wieck. C'est finalement elle qui mènera une carrière internationale, promouvant les compositions de son époux et donnant naissance à 8 enfants. Eternel tourmenté oscillant entre Eusébius (son double lumineux et rêveur) et Florestan (sa part sombre, tourmentée et suicidaire), Schumann finit par sombrer dans la folie et termina les deux dernières années de sa vie dans un asile, s'éteignant à seulement quarante-six ans. Il a laissé un vaste catalogue typiquement romantique - notamment plus de 150 Lieder, 4 symphonies, 3 pièces lyriques, de nombreux cycles pour piano et de la musique de chambre - où son merveilleux sens de la mélodie se développe dans une écriture raffinée.
Avec ce nouvel opus de la collection horizons, Jean Gallois nous convie aux sources du romantisme allemand à travers cette biographie illustrée, complétée de nombreux exemples musicaux et d'annexes pratiques.
Paru le : 18/09/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Jean Gallois
Éditeur(s) :
Bleu nuit
Collection(s) : Horizons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35884-100-9
EAN13 : 9782358841009
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 344 g