en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais qui illustrent l'originalité et la pertinence de la nature à travers les stratégies mises en oeuvre par les fleurs et les abeilles afin de se reproduire, survivre aux intempéries ou occuper l'espace. ©Electre 2025
L'intelligence des fleurs
La sagesse et l'ingéniosité de la nature sont sans limites. Telles sont les leçons que nous pouvons tirer de ces essais naturalistes, qui mêlent sciences, philosophie et poésie. À travers ces deux communautés vivantes, celle des fleurs et celle des abeilles, c'est toute l'originalité et la pertinence de la nature que dépeint Maurice Maeterlinck, dans une langue à la fois précise et élégante. Il décrit les stratégies mises en oeuvre par les fleurs pour se reproduire, occuper l'espace et survivre aux intempéries. Il évoque aussi l'ardeur, la persévérance et même le pragmatisme des abeilles, espèce précieuse, nécessaire à la survie de nombreux végétaux. Il est temps de redécouvrir ces textes d'une grande richesse, essentiels à l'heure de la disparition progressive des abeilles et de la plus grande crise climatique de notre histoire.
Paru le : 10/07/2020
Thématique : Essais Scientifiques Oiseaux - Insectes
Auteur(s) : Auteur : Maurice Maeterlinck
Éditeur(s) :
Hesse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35706-053-1
EAN13 : 9782357060531
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 370 g