en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la vie et de l'oeuvre de Bartolomé de Las Casas (1474-1566), prêtre qui lutta en faveur des Amérindiens, pour qu'ils puissent vivre en liberté et préserver leur culture alors que l'Amérique latine était en pleine colonisation espagnole. ©Electre 2025
Bartolomé de Las Casas
Sa vie et son oeuvre en défense des Indiens
Ce livre présente le travail et la pensée de Bartolomé de Las Casas, figure majeure de l'histoire universelle, qui a combattu toute sa vie pour les peuples du Nouveau-Monde, découverts et dominés par les Espagnols.
Las Casas a en effet défendu, notamment lors de la célèbre controverse de Valladolid, le droit des peuples amérindiens à vivre en liberté, à résister à la domination espagnole, à respecter et à préserver leurs propres cultures, leur religiosité, et à conserver aussi après la conversion les éléments compatibles avec le christianisme.
La défense de ces droits ainsi que de l'unité et de l'égalité de la famille humaine fait de Bartolomé de Las Casas un « précurseur » à la fois du Concile Vatican II et du monde postcolonial et mondialisé de notre époque.
Paru le : 16/09/2020
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Mariano Delgado
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriele Nolte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1725-3
EAN13 : 9782830917253
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 339 g