en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études sur différentes modalités des transformations de l'éthos et de l'humanité de l'homme qu'engendrent les images en déstabilisant le rapport au monde. Pour moitié issues d'un colloque organisé en 2018 à Bruxelles, ces contributions examinent les théories iconiques de Philon d'Alexandrie, de Giordano Bruno, de Spinoza, de Deleuze, de Fichte et de Merleau-Ponty, entre autres. ©Electre 2025
« Parce que la philosophie est discours, l'image est sans doute, à bien des égards, sa limite. Limite au sens des confins, de l'étrangeté ou même de l'insaisissable. C'est certainement pour cela même que la philosophie trouve dans son rapport si complexe à l'image un lieu pour se repenser et s'interroger derechef. Mais encore faut-il n'avoir pas toujours et de prime abord réduit l'image à ce qu'elle n'est pas, ne pas avoir toujours déjà nié son étrangeté à l'instant même où sa question survient. »
Paru le : 29/09/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : L'oeil et l'esprit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvaine Gourdain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-229-1
EAN13 : 9788869762291
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g