en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse politique des conséquences économiques, sociales, démocratiques de la Covid-19, et de la façon dont les Etats y font face. Les auteurs mettent cette crise en perspective avec celle de 2008, interrogent l'avenir des politiques néolibérales et la réaction des peuples face à cette situation inédite. ©Electre 2025
Faire face au covid-19
Une pandémie à l'ère du peuple
En quelques mois, un virus a contraint le monde entier à interroger ses perspectives. À l'ère du Peuple, les individus comme les sociétés sont interdépendants. Conséquence d'une crise écologique, le coronavirus a déclenché une crise sanitaire, économique, démocratique et sociale mondiale. Comment des sociétés hyperconnectées et donc dépendantes des réseaux font-elles face au Covid-l9 ? Comment les politiques néolibérales à l'oeuvre depuis des décennies ont-elles détruit les moyens de l'Etat pour faire face à la pandémie ? Comment se dessine la sortie de crise ? Vivrons-nous un nouveau choc libéral et productiviste comme après la crise de 2008 ? Ou les peuples parviendront-ils à imposer la construction d'un Avenir en commun ? Analyse politique d'une situation inédite.
Paru le : 29/05/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Lucie Kirchner Auteur : Bastien Lachaud
Éditeur(s) :
Editions 2031
Collection(s) : Bifurcations
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Mélenchon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491328-04-7
EAN13 : 9782491328047
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g