en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la gladiature, depuis son apparition autour du IVe siècle av. J.-C. L'auteur examine la condition des gladiateurs, l'économie des spectacles et leur déroulement. Il analyse les raisons qui ont rendu possible ce phénomène et celles qui l'ont fait disparaître. ©Electre 2025
Le manuscrit laissé par l'auteur à sa mort a été publié par deux de ses amis les plus proches, dont notamment Paul Veyne qui signe une courte préface pour sa réédition.
L'ouvrage de 1981 reste la grande étude générale sur le phénomène de la gladiature dans la Rome ancienne. Concentrant d'abord son attention sur ses origines, sans doute en Italie du Sud, autour du IVe siècle avant notre ère, puis sur l'apparition à Rome des premiers spectacles liés aux combats de l'homme contre la bête, l'auteur examine ensuite la condition des gladiateurs, l'économie des spectacles, leur déroulement. Dans une réflexion finale qui a fait date, Georges Ville s'interrogeait sur ce qui avait rendu possible la gladiature et sur les causes de sa disparition.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Georges Ville
Éditeur(s) :
Ecole française de Rome
Collection(s) : Classiques de l'Ecole française de Rome
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Veyne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7283-1073-9
EAN13 : 9782728310739
Reliure : Broché
Pages : XII-519
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 524 g