en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dessins montrant la diversité architecturale des façades de la ville de Royan construits pendant la seconde moitié du XXe siècle, dans le contexte de la reconstruction consécutive à la Seconde Guerre mondiale. L'auteur montre comment les architectes ont généralement opté, dans la conception des façades, pour des espaces de transition entre intérieur et extérieur, public et privé. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage, les façades de la ville moderne, reconstruite après la guerre, sont données à lire et à comprendre comme de véritables lieux de vie. Elles furent, en effet, l'occasion pour les architectes de la reconstruction d'inventions très généreuses d'espaces de transition entre l'intérieur et l'extérieur, ainsi qu'entre le domaine public et les propriétés privées.
Une série de dessins et de commentaires en regard dresse un panorama d'ensembles urbains et d'édifices révélateurs de cette démarche. Le style sobre des croquis au trait se rapproche de la « ligne claire » d'une bande dessinée pour se concentrer sur l'essentiel. Le propos, de nature pédagogique, cherche à montrer comment cette architecture moderne - ode à la nature, à la lumière et au vent - a su renouveler la relation de l'édifice à son environnement.
D'une certaine manière, elle expérimente et anticipe le mouvement récent de l'architecture bioclimatique, avec ses espaces intermédiaires propices à de multiples appropriations, variables selon les saisons. La question de la sauvegarde et de l'évolution de cette architecture est posée. Le « mouvement moderne » est désormais constitutif de l'identité de la ville. L'esprit doit en être conservé tout en intégrant des évolutions raisonnées, liées à celle des modes de vie et à son développement urbain.
Paru le : 12/05/2020
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Mourier
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Architecture
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Gallice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-0745-5
EAN13 : 9791035307455
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1340 g