en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défrayé la chronique dans les années 1960-1970 pour avoir vendu des faux tableaux, Fernand Legros est désormais désargenté. Dealer, il joue les pique-assiettes chez les habitants d'un immeuble de Pigalle. Après avoir été engagé par un caïd corse pour lui fournir un tableau, il est retrouvé mort, troué de 17 coups de pic à glace. Les suspects ne manquent pas. ©Electre 2025
Du côté de la place Pigalle, on l'appelle M. Fernand. Figure pittoresque du quartier, avec son manteau en peau de singe et sa Rolls blanche un rien défraîchie, il a connu son heure de gloire du temps où il vendait de faux tableaux à des collectionneurs américains. Mais à la fin des années soixante-dix, c'est plutôt la dégringolade : M. Fernand est fauché, et il n'y a plus que les habitants un peu bohèmes du 11 boulevard de Clichy pour être encore séduits par les récits enjolivés de son passé - enfin, jusqu'au jour où ils ne supportent plus ses éclats et ses indélicatesses. Les affaires semblent reprendre quand on le charge de trouver un faux Dufy pour un caïd corse, mais les temps ont changé : tous les faussaires sont partis au Brésil ! M. Fernand terminera son parcours, troué de dix-sept coups de pic à glace, dans la poubelle d'une boîte de nuit des Champs-Élysées. Et la police n'aura que l'embarras du choix, parmi son entourage plus ou moins recommandable, pour déterminer qui est le coupable.
Polar d'atmosphère à paillettes - celles de Pigalle, un peu fanées -, insolent et hautement divertissant, La Chute de M. Fernand doit son charme à un humour acidulé et nonchalant.
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Louis Sanders
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Seuil policiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-111322-8
EAN13 : 9782021113228
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 262 g