en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la compromission des Eglises chrétiennes d'Allemagne avec le troisième Reich. L'auteur analyse la manière dont des dirigeants ecclésiastiques de ce pays oublièrent la vocation de l'Eglise pour s'allier avec Hitler. ©Electre 2025
La croix d'Hitler
L'histoire de la contrefaçon de la croix de Christ et de la compromission à l'époque nazie
Six millions de juifs exterminés
La barbarie du « Troisième Reich » est une page de l'histoire qui continue à nous laisser perplexes. Certes chacun connaît le pouvoir extraordinaire qui permit à Adolf Hitler d'hypnotiser une nation entière, mais une question reste sans réponse : Où était l'Église de Christ ?
Séduits par la majesté satanique du Führer. les dirigeants de l'Église donnèrent à la croix gammée une place de choix dans leurs églises au côté de la croix chrétienne. L'orgueil nationaliste prit le pas sur l'appel de Dieu à la pureté, et sauf dans certains cas, l'Église ferma les yeux lorsqu'Adolf Hitler appliqua « la solution finale » à son antisémitisme.
Comment cela a-t-il pu arriver ?
Dans son ouvrage La croix d'Hitler. Erwin Lutzer propose une liste des leçons qui peuvent être tirées de l'étude de l'opération de séduction dont l'Église fut la victime consentante :
La croix d'Hitler raconte l'histoire d'une nation dont l'Église oublia sa vocation originelle, et découvrit trop tard son échec.
Paru le : 06/02/2003
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Erwin W. Lutzer
Éditeur(s) :
Clé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ravi K. Zacharias - Traducteur : Ginette Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906090-53-8
EAN13 : 9782906090538
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g