en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace l'histoire de Bruno Manser, un jeune Suisse opposé à la société industrielle qui découvre en 1984 la forêt de Bornéo et le peuple Penan, avec lequel il vit pendant six ans. Dès lors, il se lance dans l'activisme et se consacre à la défense de la forêt tropicale et des droits des peuples indigènes. Disparu au cours d'un voyage en mai 2000, il est présumé mort en 2005. ©Electre 2025
Bruno Manser
La voix de la forêt
« Il y a environ vingt ans, un jeune trentenaire, chargé d'un sac de 25 kilos, se fraye un passage à l'aide de sa machette dans les épais branchages de la forêt du Sarawak. Trempé de sueur et de sang, seul, dans un lieu inconnu. Sans téléphone portable ni GPS. Ne comptant que sur sa machette, son compas et sa carte à l'échelle de 1/100 000, qui dans les taillis lui sera de moins grande utilité que du papier toilette. Mais ce solitaire possède un atout supplémentaire : il est déterminé à atteindre son but, rencontrer enfin les nomades de la forêt. »
En 1984, Bruno Manser, jeune Suisse opposé à la société industrielle, découvre son paradis perdu : la forêt pluviale de Bornéo et ses habitants, le peuple penan avec lequel il vivra pendant 6 ans.
Face aux tronçonneuses et aux bulldozers des compagnies forestières qui déboisent ce territoire, Manser se lance dans l'activisme et consacre sa vie à la défense de la forêt tropicale et des droits des peuples indigènes.
Disparu au cours de son dernier voyage au Sarawak en mai 2000, il est officiellement disparu et présumé mort en 2005...
Ce livre retrace la vie de ce personnage étonnant et hors norme devenu un héros malgré lui.
Paru le : 13/11/2020
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Ruedi Suter
Éditeur(s) :
Black-star (s)éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Wade Davis - Traducteur : Marie Boudoussier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9546671-2-6
EAN13 : 9782954667126
Reliure : Broché
Pages : 546
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 350 g