en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un corpus d'oeuvres récemment découvertes, les contributeurs questionnent l'existence de femmes philosophes au XVIIIe siècle, leurs thèmes de réflexion et leur participation à la diffusion des Lumières. Leur place et leur action dans le champ culturel et éditorial sont également examinées. ©Electre 2025
La figure de la femme-philosophe éclaire l'imaginaire de la relation entre les sexes au XVIIIe siècle. Mais les femmes furent-elles aussi réellement philosophes ? Ont-elles participé à ce que l'on appelle la philosophie des Lumières ? À la lumière des corpus, parfois inédits, mis à l'honneur depuis dix ans, ce volume approfondit la question en s'intéressant aux sujets de réflexion quelles abordent, mais aussi à leur mode d'insertion dans le champ culturel et éditorial. Les mécanismes de leur invisibilité reconnus, on constate que, sans se limiter au rôle de médiatrices ou de disciples, elles tournent volontiers, jusqu'à la fin du siècle, leur esprit critique contre la culture ambiante, en accord avec la devise des Lumières, sapere aude.
Paru le : 01/07/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurence Vanoflen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09598-9
EAN13 : 9782406095989
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 566 g