en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la résurgence d'une idéologie suprémaciste blanche, répandue dans le monde par le courant de pensée appelé l'alt-right. Rhétoricien et philosophe, l'auteur a rencontré des protagonistes de ce mouvement, principalement des intellectuels, afin de recueillir, carnet en main, la teneur de leurs discours. ©Electre 2025
Une enquête mondiale exclusive sur le retour de l'idéologie suprémaciste
« Ce livre décrit la résurgence de l'idéologie blanche, propulsée sur le devant de la scène internationale par ce qui se nomme l'ait right. Le sujet est dur. Le sujet est fort. Ce livre est une enquête : comment saisir sur le vif cette idéologie en gestation, dans une suite de conversations avec ceux et celles qui pensent l'idéologie blanche.
Je suis allé à la rencontre de protagonistes de l'ait right, je leur ai parlé et je les ai écoutés. Mes interlocuteurs, qui tous - sauf un - sont des intellectuels, pas des militants qui brandissent des drapeaux dans les rues ou éructent sur le Web, ont été surpris de voir un philosophe et rhétoricien, carnet en main, se comporter en journaliste d'enquête. Certains d'entre eux voulurent m'engager dans un débat : je m'y suis refusé. Je ne prends pas parti : j'observe et je questionne. »
Dans cet ouvrage référencé, Philippe-Joseph Salazar donne à entendre les nouveaux penseurs qui font le suprémacisme. De la prise de conscience identitaire transnationale d'une certaine jeunesse et à une remise en perspective littéraire, historique et philosophique d'une tradition idéologique, qui sont ceux et celles qui se donnent comme mission de stopper la désintégration génétique, culturelle et politique de la race blanche ?
Une internationale blanche est en train de prendre corps.
Parviendra-t-elle à pleine maturité ?
Rendez-vous dans vingt ans, ou bien avant...
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe-Joseph Salazar
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27968-0
EAN13 : 9782259279680
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 406 g