en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Pékin, Jia Jia retrouve le corps sans vie de son mari dans leur appartement luxueux. Ce dernier a laissé pour elle le mystérieux dessin d'un homme-poisson sur le lavabo. Perdue, elle déambule dans la ville où elle finit par se lier à Leo, un barman qui lui redonne foi en l'amour. A la recherche de sa vérité, elle entreprend un voyage vers le Tibet. Premier roman. ©Electre 2025
Une artiste du monde flottant...
Un matin d'automne, Jia Jia pousse la porte de la salle de bains de son appartement cossu de Beijing et découvre son mari sans vie dans la baignoire. Il a laissé pour elle, sur le lavabo, le dessin énigmatique d'un homme-poisson. Cette étrange figure aquatique ne cessera dès lors de la hanter. Perdue et sous le choc. Jia Jia déambule dans la ville, boit plus que de raison, et noue peu à peu une relation avec un barman qui semble appartenir à cette seconde espèce d'hommes, ceux qui guérissent plutôt qu'ils ne blessent.
Libérée d'un mariage asphyxiant, Jia Jia se redécouvre, renoue avec sa passion pour la peinture et affronte ce passé trop longtemps mis sous silence par ceux quelle aime. Une odyssée intérieure qui la mènera jusqu'aux plateaux du Tibet et cet autre monde auquel elle aspire et qui la terrifie.
Un premier roman enchanteur et onirique, qui évoque l'atmosphère des films de Wong Kar-wai, des romans de Haruki Murakami.
Paru le : 09/09/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : An Yu
Éditeur(s) :
La Croisée
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-03821-4
EAN13 : 9782413038214
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 316 g