en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. de Torroella, noble majorquin témoin de la chute du royaume autonome de Majorque au XIVe siècle, relate son voyage sur l'île mystérieuse où séjourne Arthur depuis la bataille de Salisbury. Accompagné de la fée Morgane, le roi se désole de la perte des valeurs chevaleresques. ©Electre 2025
La Faula
Le roi Arthur en Méditerranée
Chevauchant près d'un port majorquin, Guillem aperçoit non loin du rivage un récif sur lequel se tient un perroquet. À peine y a-t-il posé le pied que celui-ci commence à se mouvoir : c'est une baleine ! Accompagné par l'oiseau, l'animal met aussitôt le cap en direction de l'orient... La Faula (la Fable) raconte le merveilleux voyage d'un narrateur féru de littérature arthurienne « dans l'île enchantée où résident Morgane la fée et messire le roi Arthur », monarque légendaire que l'étiolement des valeurs chevaleresques et courtoises a plongé dans une terrible dépression.
Dans son grand livre La Méditerranée, Fernand Braudel dit des civilisations qu'« elles reçoivent les visites des autres », mais il s'empresse d'ajouter : « elles les rendent aussi ». En rédigeant la Faula dans la seconde moitié du XIVe siècle, le chevalier majorquin Guillem de Torroella donne à ce commerce, à cet échange de bons procédés, une forme à la fois légère, charmante, et grave cependant.
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Guillem de Torroella
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Moyen Age européen
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Adroher - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Adroher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-061-7
EAN13 : 9782377470617
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 288 g