en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le rapport à la connaissance et à la politique des petites nations dans une perspective comparatiste avec l'action des grandes nations. Cette approche peut devenir un outil heuristique pour appréhender les enjeux de la société contemporaine. ©Electre 2025
De la Pologne au Québec, de la Bulgarie à la Catalogne, les « petites nations » résistent à la mondialisation. Quelles questions posent-elles à la connaissance et au politique ? En quoi leur rapport au monde est-il à la fois universel et particulier, voire universel car particulier ? Que voit-on et que vit-on à l'autre bout du regard que les grandes nations projettent sur le monde ? Peut-on faire de ce regard autre un outil heuristique pour comprendre les enjeux de nos sociétés contemporaines ? Voilà autant de questions auxquelles cet ouvrage collectif tente de répondre. Il fait le pari qu'à l'heure des crises de l'État-nation et de la mondialisation, l'expérience des petites nations, fragiles et créatives, est d'une vive actualité.
Paru le : 29/07/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Laniel - Directeur de publication : Joseph Yvon Thériault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10170-3
EAN13 : 9782406101703
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 560 g