en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai-juin 1940, à Lille. Alors que la Wehrmacht s'apprête à encercler la ville, un vieil homme écrit son journal quotidien. Il retrouve un cahier écrit par son fils vingt ans plus tôt, au lendemain de la Première Guerre mondiale, pendant l'occupation militaire de la Rhénanie. Une évocation des relations complexes entre la France et l'Allemagne au fil du temps. ©Electre 2025
Les Germaniques 1920-1940
Mai-juin 1940. Dans Lille bientôt encerclée par la Wehrmacht, un vieil homme écrit son journal quotidien. Dans l'attente angoissée des lettres de son fils officier mobilisé au sein d'un secteur fortifié du Nord, il découvre un cahier écrit par ce dernier, vingt ans plus tôt, au lendemain de la Grande Guerre, pendant l'occupation militaire de la Rhénanie.
Les rumeurs de la bataille de France et ces souvenirs d'Allemagne exhumés du passé rendent un visage singulier de cet ennemi qui s'avance, de cette Germanie qui écrase autant qu'elle fascine. Dans son exil intérieur, le narrateur nous fait revivre les événements douloureux et les sentiments complexes maintes fois générés par les relations franco-allemandes au fil du temps.
Paru le : 02/07/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Julien Monange
Éditeur(s) :
LEMME edit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges-Henri Soutou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917575-92-5
EAN13 : 9782917575925
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g