en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des causes et des conséquences politique, sociale et économique des dysfonctionnements de la culture observés au Maroc depuis son entrée dans l'ère moderne. L'auteur souligne la dichotomie entre tradition et modernité, déplore cette situation qui influe également sur le développement de l'éducation et propose des orientations afin de dépasser ces divers blocages. ©Electre 2025
Il faut se placer dans une longue perspective historique pour comprendre les origines et les noeuds des dysfonctionnements de la culture au Maroc, en remontant tout le processus par lequel le Maroc, est entré dans la modernité. On se contentera à cet égard de rappeler que cette entrée dans la modernité s'est effectuée sous le signe des conflits, des guerres et de la dominance par l'étranger. Il en est résulté une dévitalisation de l'ancien cadre culturel et dans le même temps une ambiguïté fondamentale vis-à-vis de la modernité.
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Abdesselam Cheddadi
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9954-415-17-7
EAN13 : 9789954415177
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g