en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des enseignants et des chercheurs en sciences de gestion interrogent la possibilité d’une recherche soutenable, durable et responsable en management. Ils évoquent des parcours de recherche singuliers afin de dessiner les contours de l’engagement dans la construction alternative de savoirs innovateurs. ©Electre 2025
La perspective productiviste, instrumentale et court-termiste qui structure aujourd'hui la production des connaissances scientifiques n'est ni souhaitable ni tenable. Elle n'est pas souhaitable car elle appauvrit le champ des connaissances en standardisant les formats de la recherche ; elle n'est pas tenable car elle transforme en profondeur l'ethos de la recherche, malmène les identités et néglige les conditions de travail de ceux qui la produisent. Les contributeurs de cet ouvrage, enseignants et chercheurs en sciences de gestion, partagent ce constat et proposent d'examiner « la possibilité d'une île », c'est-à-dire des possibilités d'existence d'une recherche soutenable, durable et responsable. Il s'agit, d'abord, de fonder la discussion afin de caractériser les espaces-temps dans lesquels une telle recherche en management peut avoir sa place. Il convient ensuite de donner la parole à des chercheurs et des chercheuses engagés dans des recherches critiques en management. En offrant un point de vue réflexif sur des parcours de recherche singuliers, ces témoignages permettent de dessiner les contours de l'engagement - individuel, collectif et institutionnel - dans la construction alternative de savoirs innovateurs. Finalement, face aux urgences sociales et environnementales qui remettent fondamentalement en question nos sociétés contemporaines, cet ouvrage souhaite offrir un remède à la mélancolie qui guette la communauté critique en management en refondant l'hypothèse universitaire sur un ethos de l'engagement.
Paru le : 27/05/2020
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sciences de l'administration
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Perret - Directeur de publication : Laurent Taskin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0405-5
EAN13 : 9791037004055
Reliure : Broché
Pages : XI-216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 318 g