en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 2012, à Montréal, pendant des manifestations étudiantes, le corps de Catherine Grégoire est retrouvé transpercé de clous. Jean Royer est chargé de l'enquête, avec l'aide d'un médecin légiste, Raphaël Simard, et d'un procureur, David Egan. Il s'interroge sur le lien entre Robert Grégoire et le meurtre de sa fille. Prix Léopold 2013. ©Electre 2025
La sentence de juillet
Montréal. Juillet 2012. Les étudiants manifestent en pleine canicule.
Le cadavre de Catherine Grégoire est retrouvé transpercé de clous sur le toit d'un chantier de construction dans l'arrondissement de Verdun.
Le crime appelle le crime, réveille les souvenirs tragiques et douloureux d'un infanticide particulièrement atroce.
Jean Royer, Sergent-détective, vedette montante de SPVM, est chargé de l'enquête. Il sillonne la ville, avec le médecin légiste Raphaël Simard et le procureur criminel David Egan, sa Volvo C-30 baignée de jazz.
Quel est le lien entre Robert Grégoire - le propriétaire des Entreprises de construction Grégoire et fils Inc., également père de la victime - et ce meurtre abject ?
Serait-ce la chaleur de l'été 2012 ?
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Leblanc
Éditeur(s) :
La Valette-éditeur
Collection(s) : Haret noir
Série(s) : Une enquête de Jean Royer : sergent-détective au service de police de Montréal
ISBN : 979-10-91590-07-5
EAN13 : 9791091590075
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g