en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai porte sur les échecs économiques de la France depuis les années 1970 et les manières d'y remédier. L'auteur explique les causes du chômage et de la dette publique en comparant la situation française avec celle de l'Allemagne. Il pointe les défauts dans l'éducation, le manque de travailleurs qualifiés, la faiblesse de la productivité, la désindustrialisation et le problème des retraites. ©Electre 2025
40 ans d'égarements économiques
Quelques idées pour en sortir
« Cet essai a pour ambition de comprendre comment notre pays s'est laissé glisser, depuis une quarantaine d'années, au bas des classements internationaux pour ce qui est des performances économiques.
Nous nous sommes profondément désindustrialisés tout en augmentant massivement l'appareil d'Etat, la dépense et les prélèvements publics.
Cet essai entend montrer l'ampleur de nos retards et suggérer la manière de les combler afin de mettre à profit notre avantage démographique qui, à condition que l'on n'y mette pas de nouveaux obstacles, pourrait bien être à l'origine d'un "miracle" français. »J. de L.
Paru le : 06/01/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jacques de Larosière de Champfeu
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-5258-9
EAN13 : 9782738152589
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 275 g