en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte philosophique, à la manière du Candide de Voltaire, narrant les pérégrinations d'un petit juif dans l'Europe de l'entre-deux-guerres. ©Electre 2025
Né en 1874 (Chatellerault) et mort dédaigné en 1946 (Saint-Brieuc), Georges de La Fouchardière est un écrivain satirique et polémiste de haute volée.
Il a successivement écrit pour La Liberté, L'OEuvre, Le Canard enchaîné (où il y crée le personnage légendaire d'Alfred Bicard dit « Le Bouif ») puis Le Merle blanc...
Il est aussi un romancier prolifique tantôt auteur de drames, tantôt de romans humoristiques (en collaboration avec Clément Vautel).
L'Histoire d'un petit juif est un conte philosophique à la manière du Candide de Voltaire qui narre les pérégrinations d'un petit juif dans l'Europe de l'entre-deux guerres civiles.
Anarchiste et résolument pacifiste, Georges de La Fouchardière ne s'est jamais déjugé... le revoici !
Paru le : 15/12/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges de La Fouchardière
Éditeur(s) :
A l'Enseigne de l'Appel
Collection(s) : L'appel des révoltés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97026-01-1
EAN13 : 9791097026011
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g