en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure présente les dispositifs de mobilité professionnelle, par séparation ou par continuité. Elle présente ensuite la construction du droit de la mobilité professionnelle, en évoquant notamment la conception de l'employabilité, les droits individuels pour les salariés ou l'investissement des employeurs. ©Electre 2025
Contribution à l'étude juridique du droit de la mobilité professionnelle
La mobilité professionnelle, telle qu'elle est pensée par le législateur et mise en oeuvre par les entreprises, se fonde sur un schéma de contrainte qui se veut une réponse à l'impératif économique de réactivité et de pilotage des salariés. Elle ne fait guère de place à la liberté de choix du parcours professionnel. Cette complexité est révélatrice d'une ambiguïté originelle : à défaut d'assise conceptuelle, la mobilité professionnelle s'inspire pour l'essentiel de la pratique d'entreprise, si bien qu'il existe autant de régimes de mobilité que de situations impliquant des mobilités. Source de croissance économique, la mobilité professionnelle doit être repensée par le législateur pour répondre aux enjeux de la transformation numérique et de l'intelligence artificielle. La thèse consiste ainsi à livrer une critique argumentée des dispositifs juridiques générant de la mobilité fonctionnelle et à proposer tant des objectifs que des propositions juridiques pour développer la mobilité positive, pierre angulaire du droit de la mobilité professionnelle.
Paru le : 06/03/2020
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Elodie Brunner
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Centre de droit social
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Cesaro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1155-3
EAN13 : 9782731411553
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 0 g