en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après de nombreuses tentatives, Yves Manunta, ancien nationaliste corse reconverti dans les affaires, a été assassiné le 9 juillet 2012. Désormais, la menace plane sur son fils, qui vit en exil. La journaliste retrace le parcours de cette famille et à travers elle celle du terrorisme corse, de l'indépendantisme romantique à sa dérive mafieuse qui voit l'affrontement entre groupes armés. ©Electre 2025
Une famille dans la Mafia
Des détonations incessantes, un hurlement glaçant : « Arrêtez, il y a la petite ! » C'est Angèle Manunta, figée sur le siège passager, qui supplie. Une balle lui a fendu la cuisse, une autre broyé la hanche, une troisième transpercé le bras, mais elle ne pense qu'à sa fille de 10 ans blottie à l'arrière de la voiture.
Depuis que le ton est violemment monté entre Yves, son mari, ancien nationaliste reconverti dans les affaires, et son associé, la famille ne vit plus, et les règlements de comptes ont repris. Pour ne jamais vraiment cesser.
Ce « polar » du réel raconte la violence et le sang des liaisons mafieuses.
On y croise des casinotiers d'Amérique latine, des flics véreux des RG, un ancien directeur du renseignement intérieur, des avocats pénalistes ciblés par des assassinats, des « ex-natio » devenus businessmen qui pactisent, s'enrichissent, tombent sous les balles, et même un futur garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti. On assiste éberlué à la collusion entre policiers, politiques et voyous.
Depuis des décennies, pouvoir, argent, vengeance sonnent les heures les plus sombres d'Ajaccio.
Une tragédie dont même les innocents ne réchappent pas.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Stefani
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27714-3
EAN13 : 9782259277143
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 397 g