en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un beau livre consacré au Maroc et aux liens qu'entretiennent le pays et ses habitants avec la mer Méditerranée depuis l'Antiquité, des batailles maritimes à l'occupation des îles en passant par les ports et la pratique de la pêche. ©Electre 2025
L'Oriental et la Méditerranée
Au-delà des frontières
« Tous les ports, par définitions, sont à la croisée des chemins de terre et d'eau. Aucun qui ne soit l'aboutissement d'une route de terre ou d'eau douce - de terre surtout, car, en Méditerranée, les cours d'eau sont dangereux à leur embouchure, à cause de leurs atterrissements dans une mer sans marée. En outre, la terre, en arrière des côtes méditerranéennes, est barricadée par le relief ; il n'y a donc guère de port sans une brèche du côté du continent. »
Paru le : 23/05/2020
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Leïla Maziane
Éditeur(s) :
Eddif
la Croisée des chemins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mohamed Mbarki - Postfacier : Mohamed Mbarki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-769-22-8
EAN13 : 9789920769228
Reliure : Relié sous étui
Pages : 293
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 200 g