en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de l'auteur dans l'Espagne des années 1970, après la mort de Franco et la fin de la dictature. Il relate sa passion pour le dessin, sa découverte du rock et sa bande de copains. Il se fait l'écho de sa génération enthousiasmée par la démocratie mais durement touchée par la crise économique. ©Electre 2025
- L'Espagne grouille de fascistes.
- C'est quoi un fasciste, maman ?
- Un assassin.
Jaime Martin avait 9 ans le 20 novembre 1975, le jour de la mort du dictateur espagnol Franco. Alors que sa famille en liesse sabrait le champagne, dans la cuisine, les mots de sa grand-mère résonnent encore aujourd'hui : « il y a un long- chemin à parcourir et un ciel plein d'oiseaux noirs ». À travers ce récit autobiographique, l'artiste retrace sa trajectoire dans l'Espagne de l'après dictature. Grâce aux électrochocs que sont le rock des Ramones et le graphisme de « Métal Hurlant », Jaime embrasse alors la carrière d'auteur de bandes dessinées, participant au mythique magazine « El Vibora », l'un des fers de lance d'une certaine révolution culturelle baptisée Movida. Avec cet ouvrage, Jaime Martin trace un autoportrait sensible, en miroir d'une génération portée par l'enthousiasme de la démocratie puis sévèrement frappée par la crise économique de ce nouveau millénaire.
Après Jamais je n'aurai 20 ans, sur la jeunesse de ses grands-parents engagés dans la guerre civile espagnole et Les guerres silencieuses sur la jeunesse de son père pendant son service militaire dans l'Espagne franquiste, ce témoignage personnel vient clore le cycle de ces chroniques familiales et sociales. Fort de l'histoire des générations qui l'ont précédé, Jaime Martin porte son regard lucide et plein d'humanité en invitant à croire en l'avenir et aux rêves toujours possibles.
Paru le : 04/09/2020
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Jaime Martin
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-347-4294-3
EAN13 : 9791034742943
Reliure : Cartonné
Pages : 144
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1150 g