en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers sa propre histoire, l'auteure évoque le pouvoir de la nature, plus particulièrement celui des abeilles. Abandonnée à l'âge de 5 ans par ses parents, elle raconte sa découverte des abeilles lorsqu'elle est arrivée chez son grand-père, qui gardait ses ruches dans un bus réaménagé. Elle en a tiré des leçons sur la famille et l'amour inconditionnel. ©Electre 2025
« L'abeille a plus peur que toi, dit-il. Est-ce que tu peux t'imaginer être si petite dans un monde si grand ? » Oui, je le pouvais.
Alors quelle n'avait que cinq ans, Meredith et son petit frère furent abandonnés par leurs parents. Leur père partit de l'autre côté du pays. Leur mère s'enfonça, à force de médicaments et d'autres abus, en elle-même, dans des contrées inaccessibles.
Ce n'est qu'en entrant pour la première fois dans le vieux bus réaménagé par son grand-père, un apiculteur excentrique, que Meredith comprit quelle n'était pas seule ; le monde merveilleux de la ruche l'attendait depuis toujours.
Cocon familial. Compassion et sacrifice. Amour inconditionnel. Tout ce quelle n'avait jamais connu, elle le découvrit en observant les abeilles. Quand son grand-père lui montra les sacrifices que faisaient celles-ci pour sauver leur colonie et les liens qu'elles liaient avec leur apiculteur, elle sut enfin ce qu'était une famille.
L'histoire vraie d'une petite fille qui a été sauvée par la nature - et par un des plus petits êtres vivants du monde : les abeilles.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Agriculture - Elevage Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Meredith May
Éditeur(s) :
Mazarine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Seelow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86374-499-4
EAN13 : 9782863744994
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 446 g