en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'il s'agisse du renouveau des bals populaires, de l'engouement pour les danses orientales ou africaines, de la multiplication des rave parties, la société semble redécouvrir le plaisir de danser. L'auteure montre comment les danses d'amateurs se caractérisent par l'assujettissement à un rythme omniprésent et énergétique et font émerger une pulsion de vie refoulée. ©Electre 2025
Le Besoin de danser
Bals populaires, danses orientales ou africaines, rave-parties : depuis quelques années, nos contemporains semblent redécouvrir le plaisir de danser.
Le phénomène est massif, populaire, anonyme. Héritées de la tradition ou bien transculturelles, ces « nouvelles danses » s'inventent ou se pratiquent dans les banlieues, les rues, les boîtes de nuit, loin de l'univers des danseurs professionnels.
Pourquoi ce besoin de danser ? Est-ce une simple recherche de liberté, de griserie, de fête et, parfois, de transgression ? Ne faut-il pas y voir plutôt un retour à des formes primitives, la manifestation d'un désir de transe ? Et aussi l'expression d'une utopie, celle d'une société planétaire, organiquement fraternelle et festive ?
Paru le : 24/06/2020
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : France Schott-Billmann
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob Psychologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-5231-2
EAN13 : 9782738152312
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 138 g