en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux crimes commis par des hommes de foi et membres du clergé. L'auteure répertorie et analyse, sur une période de six cents ans, des cas dont les mobiles varient de la luxure au profit, en passant par les convictions religieuses et le pouvoir. Les cas du pasteur Jérémie Babin, de soeur Godfrida, d'Antoine Mingrat, de Mohamed Kerzazi et de l'Eglise de l'euthanasie sont analysés. ©Electre 2025
Prêtres, pasteurs, gourous, quand les religieux tuent
L'abbé Auriol, le pasteur Jérémie Babin, le père Perette, le gourou Charles Manson... qui sont ces hommes et ces femmes de religion auteurs d'atrocités ?
De tout temps, des religieux ont commis l'impensable. Certains ont rompu leurs voeux pour de l'argent, par soif de pouvoir ou par luxure, alors que d'autres ont tué au nom de leurs convictions religieuses, perdant alors le contrôle lors de rituels. Curieusement, des tueurs en série se cachent aussi parmi les individus dévoués à la religion.
Cet ouvrage explore un phénomène criminel très peu - voire même jamais - étudié : celui de ministres de culte ayant commis un meurtre. Les cas répertoriés s'étalent sur une période de 600 ans et les mobiles de ces criminels sont nombreux : l'argent, le pouvoir, la luxure, les convictions religieuses, la folie et plus particulièrement les rituels d'exorcisme.
Une étude solide et inédite qui permet d'appréhender notre présent.
Quand les hommes de foi commettent l'irréparable ; étude d'un phénomène méconnu.
Paru le : 26/11/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Mireille Thibault
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-451-0
EAN13 : 9782875574510
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 292 g