en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant de la France insoumise, l'auteur s'intéresse au milieu urbain à l'heure où 80 % des Français vivent en ville. Inscrivant ses réflexions au niveau de la commune, il explore les problématiques telles que la crise écologique, les transports, le logement, le numérique, la désindustrialisation et la souveraineté populaire avec pour objectif de susciter la révolution citoyenne. ©Electre 2025
Les communes libres
La ville est devenue un fait social total : 60 % de l'humanité vit en ville, 80 % des français. Ce livre tente d'explorer à travers ce prisme quelques-unes des problématiques les plus importantes du nouvel humanisme : la crise écologique, les transports, le logement, le numérique, la désindustrialisation, la souveraineté populaire. Son objectif est d'identifier comment le nouveau fait urbain peut devenir un levier pour servir un projet politique particulier : la révolution citoyenne. C'est pourquoi il inscrit ses réflexions sur la ville dans le cadre de l'institution qui, en France, depuis la Révolution française, correspond à son gouvernement : la commune.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Antoine Salles-Papou
Éditeur(s) :
Editions 2031
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491328-02-3
EAN13 : 9782491328023
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g