en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur en philosophie camerounais partage ses réflexions sur la recherche du bonheur, estimant que la clé d'une vie heureuse réside dans l'harmonie entre les hommes, avec soi-même et avec la nature. ©Electre 2025
La nouvelle économie et la mort de l'homme
Essai sur le néolibéralisme scientifique de Francis Fukuyama
Beaucoup d'hommes et de femmes du XXIe siècle consacrent la majorité de leur temps à travailler. Mieux encore, ils accordent plus d'importance à leur travail et à l'argent qu'à leur famille. Or, l'argent ne peut pas acheter l'unité familiale. On n'obtient cette unité qu'en passant du temps avec sa famille, et en l'entourant d'amour et d'attention.
Les membres de la famille, particulièrement les enfants, oublient facilement les jouets et autres gadgets technologiques qui leur sont offerts, jamais les beaux moments.
Préoccupés comme tous les peuples par la recherche de ce qui constitue une existence heureuse et réussie, nos ancêtres ne sont pas allés chercher la réponse à cette question dans la conquête de l'univers, ni dans l'accumulation matérielle écrasante, ni dans la domination systématique des autres peuples : ils l'ont trouvée en l'homme dont l'harmonie avec lui-même, avec les autres hommes, avec la nature, leur a semblé constituer le secret d'une existence réussie, à la portée de tous, pourvu qu'une éducation appropriée et bien menée en indique le chemin. Aussi se sont-ils attachés à cultiver soigneusement tout ce qui pouvait, selon eux, aider le mieux l'homme à atteindre cette harmonie aussi bien dans sa dimension personnelle que dans sa dimension sociale, celle d'avec la nature étant conditionnée par sa réussite dans la réalisation de cette double dimension.
Paru le : 09/03/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Justin Marie Foe Zibi II
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hubert Mono Ndjana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19566-7
EAN13 : 9782343195667
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 433 g