en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Brest, Théo, mécanicien de 17 ans, monte à bord de la Jeanne d'Arc R97 pour son premier embarquement. Il part sur les traces des écrivains qu'il aime, se lie avec les autres membres d'équipage et découvre l'amour au gré des escales à la Martinique, Montevideo, Valparaiso, Honolulu, Kobe, Djibouti, entre autres. Librement adapté du roman Le marin à l'ancre, de Bernard Giraudeau. ©Electre 2025
« J'avais 17 ans. La Jeanne était mon premier embarquement, celui que j'avais osé rêver. Le tour du monde par la mer. J'allais sur les pages de Stevenson, Melville, Conrad. Ils étaient avec moi, dans mon sac. La vie ne serait pas qu'un songe et l'aventure un jeu de môme... »
R97 est le matricule du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc. Dans le coeur des Brestois, il est surtout connu sous le nom de « La Jeanne ». À son bord ont été formés des générations d'officiers et de marins. Bernard Giraudeau fut l'un d'entre eux.
R97 raconte la première campagne d'un jeune matelot sur ce navire-école. Théo. D'escale en escale, de la Martinique à Montevideo, de Valparaiso à Balboa, d'Honolulu à Kobe, de Colombo à Djibouti tel un parcours initiatique tracé dans l'écume, s'écrit et se dessine la première page importante de sa vie. Le passage de l'enfance à l'état adulte. De la terre à la mer.
R97, les hommes à terre marque la première collaboration du comédien et écrivain de marine Bernard Giraudeau avec le dessinateur Christian Cailleaux. Réunis par la fascination du grand large, les deux artistes voyageurs s'embarquent dans un récit où s'entremêlent les passions des hommes et l'odeur de la graisse des machines.
Paru le : 10/07/2020
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Giraudeau Auteur (illustrateur) : Christian Cailleaux
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-347-5265-2
EAN13 : 9791034752652
Reliure : Cartonné
Pages : 122
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1023 g