en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abraham Hugo naît en Afrique du Sud au milieu du XIXe siècle. Fruit d'une relation adultère entre François, un riche propriétaire, et Lindiwe, une domestique d'origine zouloue, le jeune métis est élevé comme un Blanc par son père à la mort de sa mère. Il se retrouve vite tiraillé entre les deux mondes dont il est issu et trouve du réconfort dans les bras de sa cousine Elize. ©Electre 2025
Afrique du Sud, milieu du XIXe siècle. Abraham est le fruit d'une relation adultère entre un riche propriétaire terrien et une domestique issue d'une lignée de guerriers zoulous. Élevé aux côtés de ses demi-frères blancs, bercé par les légendes zouloues que lui racontent ses grands-parents maternels, il grandit tiraillé entre deux mondes que tout oppose, et nulle part à sa place.
Et le destin n'aura pour lui aucune pitié. Sa très grande histoire d'amour avec la douce Elize se transforme en un drame affreux, et Abraham va tout perdre. Ou du moins le croit-il. Les épreuves qu'il traverse bravement, pris dans les tourments de l'Histoire, le mèneront-elles sur le chemin de la réconciliation entre ses deux identités, et du bonheur, enfin ?
Paru le : 24/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Morvan
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-6742-7
EAN13 : 9782702167427
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 486 g