en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'engagement d'une professeure de philosophie dans le mouvement des gilets jaunes. A partir de son expérience personnelle, elle essaie de répondre aux questions que pose cette contestation : face au naufrage du néolibéralisme, comment sortir d'un demi-siècle de dépolitisation, comment traduire dans le réel la mobilisation virtuelle, comment s'affranchir de l'agenda mondial. ©Electre 2025
Malgré le naufrage et la multiplication des alertes, le cap est à ce jour inchangé : c'est l'adaptation de toutes les sociétés au grand jeu de la compétition mondiale. Une marée de gilets jaunes a pourtant surgi sur le pont, bientôt rejointe par d'innombrables mutineries pour défendre les retraites, l'éducation et la santé. Reste, pour aller du cap aux grèves, à conjurer l'obsession du programme et du grand plan, qui paralyse l'action. Et à passer de la mobilisation virtuelle des écrans à la réalité physique des luttes et des lieux.
À travers le récit de son propre engagement, Barbara Stiegler dit la nécessité de réinventer notre mobilisation là où nous sommes, en commençant par transformer les endroits précis et concrets de nos vies.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Barbara Stiegler
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : La petite jaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-082-9
EAN13 : 9782378560829
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 86 g