en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariam Asta écrit une lettre à son fils. Femme sans âge, elle a autant de raison d'espérer que de désespérer de sa condition et du monde qui l'entoure. Elle conte à son enfant l'histoire de Khaly Amar Fall, figure importante de l'histoire sénégalaise et fondateur au XVIIe siècle de l'une des premières universités d'Afrique. ©Electre 2025
L'épopée de Khaly Amar Fall ou l'éloge de la pensée
Par la voix de Mariam Asta qui écrit une longue lettre à son fils, c'est la grande histoire africaine qui se déroule sous sa plume. Mais c'est surtout la traversée de Khaly Amar Fall, érudit et bâtisseur de la première université en Afrique de l'Ouest qui nous est contée. De la région des Maures, en passant par Dimat au Fouto Toro, de l'université de Sankoré à Tombouctou jusqu'au royaume du Cayor, c'est la longue épopée historique d'un homme qui ne désarme pas et qui porte en bandoulière les savoirs humains.
L'épopée de Khaly Amar Fall ou l'éloge de la pensée est le premier volume d'une nouvelle trilogie romanesque de l'auteur. Basé sur des faits historiques oubliés, le récit est ample et réhabilite le patrimoine culturel africain. Par la voix d'une narratrice très incarnée, Mariam Asta, on suit les aventures de Khaly Amar Fall avec passion et curiosité. Ce nouvel opus apporte une nouvelle pierre au travail en profondeur d'Amadou Elimane Kane qui, une nouvelle fois, de manière poétique et lyrique, enrichit la question du récit africain.
Paru le : 04/03/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Amadou Elimane Kane
Éditeur(s) :
Lettres de Renaissances Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36929-029-2
EAN13 : 9782369290292
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g