en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie qui insiste sur l'engagement politique et la dimension artistique de l'écrivaine française C. Peignot, connue sous le pseudonyme de Laure. L'auteur décrit notamment son désir d'expériences extrêmes ainsi que sa conception de la lutte politique comme dépense de soi, qui la distingue de ses amants tels que J. Bernier, B. Souvarine ou G. Bataille. ©Electre 2025
« La radicalité de Laure n'a pas d'égal, car pour elle "mourir de vivre" est l'accomplissement suprême, l'aspiration ultime - dans la vie intime comme dans la vie politique - de toute révolutionnaire. »
Dans le Paris des années trente, Laure - nom de plume de Colette Peignot - a vécu sa brève existence à l'ombre du dionysiaque, animée par un désir exacerbé d'expériences extrêmes, d'intensité et de transgression, vers ce qu'elle espérait être une liberté. Cet essai a pour but de nous restituer une Laure au delà de la débauche érotique, dans sa dimension d'artiste et femme engagée politiquement. Les Écrits publiés posthumes ont révélé une écrivaine secrète, refusant toute compromission dans son engagement Sa conception de la lutte politique comme dépense de soi allant jusqu'à la mort c'est ce qui la distingue de ses maîtres-amants : le surréaliste Jean Bernier, le marxiste anti-stalinien Boris Souvarine et le sulfureux Georges Bataille.
Paru le : 16/06/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Aldo Marroni
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Chiara Ristori - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chiara Ristori
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-216-1
EAN13 : 9788869762161
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 172 g