en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1919. La France perd la Première Guerre mondiale face à l'Allemagne. Selon le soldat Augustin Petit, la défaite est due aux grands, dont les têtes dépassaient des tranchées. Revenu à la vie civile, il fonde le Parti des plus petits. Son ascension politique fulgurante bouleverse la situation du vieux continent. Avec une nouvelle qui s'intègre au récit du roman. ©Electre 2025
Augustin Petit, un despote au coeur de l'Europe du XXe siècle.
La France a perdu la Première Guerre Mondiale en 1919.
Des cendres de la défaire, sous le joug du grand Kaiser, un homme va se relever et désigner les responsables de l'infamie : pas les femmes, pas les noirs, pas les homos... Non ! Les grands ! Car leurs têtes dépassaient des tranchées. S'engage alors la plus formidable ascension politique du Parti des Plus Petits.
Dans ce roman décalé et toujours juste, Pierre Léauté nous propose une réflexion d'une incroyable actualité sur la montée des nationalismes et la création des dictatures.
Paru le : 16/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Léauté
Éditeur(s) :
Mnémos
Collection(s) : Mu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35408-787-6
EAN13 : 9782354087876
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 462 g