en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur l'analyse de documents en majorité inédits, une synthèse sur l'histoire des cordonniers en France sur cinq siècles : mode de vie, organisation professionnelle et religieuse, évolution. ©Electre 2025
Les professions plus reluisantes ont attiré l'attention : peintres, orfèvres, magistrats... De même les paysans. Les artisans ont peu intéressé les chercheurs, à très peu d'exceptions près et, en tout état de cause, il n'en existe aucune synthèse pour l'ensemble de l'espace français. Le présent ouvrage souhaite contribuer à pallier cette lacune sur le métier de cordonnier en France, depuis les débuts d'organisation en métier juré jusqu'à la première guerre mondiale, de la boutique-atelier à l'usine de confection. Pénétrer au plus près de ces artisans, de leur mode de vie, de leur organisation professionnelle et religieuse, de l'étonnante et radicale évolution du métier : tel est l'objet poursuivi.
Paru le : 10/06/2020
Thématique : Essais Scientifiques Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Audisio
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire culturelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09266-7
EAN13 : 9782406092667
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 423
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 566 g