en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Robert jouit d'une vie heureuse au sein d'une famille bruxelloise aisée. Les décès de ses petits frères et de sa mère le laisse seul avec son père, devenu austère et négligent, et Germaine, son hostile belle-mère. L'adolescent décide de quitter la maison pour voyager à travers la Belgique et la France. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, il rentre au pays avant de rejoindre la Résistance. ©Electre 2025
Un père irréprochable
Robert jouit d'une vie heureuse dans l'entre-deux-guerres. Les brusques décès de ses petits frères puis de sa mère le laissent seul avec son père, cet homme autrefois si gai et attentif devenu austère, distant et négligent. Mieke, la domestique, n'apporte aucun réconfort et Germaine, sa nouvelle belle-mère, lui mène la vie dure.
Encore adolescent, le jeune homme décide de prendre sa vie en main. Il quitte Bruxelles pour la côte belge, puis le sud de la France, avant de rentrer à la veille de la Seconde Guerre mondiale. La Résistance l'attend...
Je pense à ceux à qui mon père portait un peu d'affection. Germaine, sans conteste, trône à la première place, ensuite j'espère ma mère, suivent ses chiens, son usine et sans doute Mieke. Moi ? Loin derrière, en considérant qu'il ait eu un soupçon de sentiment à mon égard.
Paru le : 10/02/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Echterbille
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-564-7
EAN13 : 9782874895647
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 275 g