en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour d'un reportage à la Biennale de Venise, Maximilien décide d'entrer en résistance contre l'art contemporain. Scandalisé par une oeuvre constituée d'une piscine remplie d'eau stagnante devenue fétide, il cherche à rencontrer l'artiste à l'origine de ce déplorable projet afin de détruire son atelier. ©Electre 2025
Mémoire des cellules
Envoyé pour un reportage à la Biennale de Venise, Maximilien observe un public perplexe face à une installation monumentale de 200 000 litres d'eau croupie. Commence alors son processus de « résistance » contre l'art contemporain.
Marc Agron est spécialisé en livres anciens et galerlste. Il est également l'auteur de Carrousel du vent, paru en 2018.
Une perle de culture (...) On prend ce roman de la vie d'un seul souffle où se mêlent, sans se contrarier, insouciances passées, blessures sentimentales, attirances inexplicables et latences dévastatrices mais encore la drôlerie caustique, le sentiment de l'étrange et surtout l'érudition d'un auteur qui sait porter son lecteur. Le prendre. L'intriguer. Le surprendre.
Florence Millioud Henriques, 24 Heures
Le moins qu'on puisse dire de Marc Agron, c'est qu'il a l'usage de la parole, un usage qui, dans ce pays mutique, fait l'effet d'un tsunami ; il a aussi désormais l'usage de l'écriture - et il n'est pas de ceux qui « se taisent par écrit ». Il est galeriste - un mot qui est à lui seul un oxymore : aux prises avec le double bind de la passion pour l'art et de l'indispensable rentabilisation commerciale. Il défend la peinture figurative et le métier qu'elle implique dans le pays des ports francs, des safe et des foires d'art extragalactique. Et il est affligé d'une lucidité hypersensible. Se trouvant ainsi en porte-à-faux professionnel et existentiel, au mauvais moment et au mauvais endroit, Marc Agron a néanmoins trouvé une issue inventive : il en a tiré un roman.
Michel Thévoz
Paru le : 07/05/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marc Agron
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Poche suisse
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Thévoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4812-9
EAN13 : 9782825148129
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 90 g