en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de la pensée théorique, critique et pédagogique de l'architecte B. Huet (1932-2001), sur l'enseignement et la pratique de l'architecture, replacée dans un contexte de profonde mutation de la discipline architecturale et de l'urbanisme français. ©Electre 2025
Durant la seconde moitié du XXe siècle, le champ de l'architecture vit une profonde mutation, à l'échelle nationale et internationale. L'avènement rapide de la société urbaine se traduit en France par une série de crises et de remises en question des structures professionnelles, institutionnelles mais aussi doctrinales de l'architecture. En peu de temps, l'urbanisme français passe de la Reconstruction d'après-guerre aux rénovations urbaines par la table rase, et du constat d'échec de l'urbanisme « moderne » au retour à la ville, à l'histoire et aux fondements de la discipline architecturale. Bernard Huet est un acteur essentiel du renouvellement intellectuel qui se développe alors en France : il incarne mieux que tout autre la figure de l'architecte intellectuel engagé, investi aussi bien dans l'enseignement, la recherche et la critique que dans la profession. Née dans le dialogue avec ses pairs - Huet est d'abord un homme de la parole - sa vision de l'architecture urbaine s'est progressivement concrétisée dans ses oeuvres écrites et bâties. Ce recueil vise à rétablir la portée, l'ampleur et l'actualité de cette parole.
Paru le : 05/10/2020
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Huet
Éditeur(s) :
Zeug
Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville
Collection(s) : Arguments
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Juliette Pommier - Préfacier : Jean-Louis Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95902-17-1
EAN13 : 9791095902171
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 150 g