en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la dépendance contextuelle des expressions indexicales reposant sur la déférence à des relations sémiotiques prélexicales et perceptives. ©Electre 2025
Les indexicaux (ou déictiques) sont réputés avoir une signification linguistique sensible à leur contexte d'occurrence. Mais en quoi consiste cette sensibilité, et donc quelle est cette signification ? Inspiré par les analyses de Bühler, l'ouvrage questionne un présupposé sémiotique commun à la plupart des théories actuelles de l'indexicalité linguistique, et soutient qu'en communication face-à-face, les occurrences indexicales défèrent tout ou partie de l'opération référentielle à certaines de leurs propriétés perceptives. L'indexicalité apporte ainsi légitimité à la linguistique incarnée actuelle. L'ouvrage montre alors que le même mécanisme de déférence rend également compte des autres usages, notamment anaphoriques, des indexicaux.
Paru le : 03/06/2020
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Denis Perrin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09345-9
EAN13 : 9782406093459
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 454 g