en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une cinquantaine de textes d'écrivains américains, aux genres et aux styles divers, sur la violence faite aux femmes sous toutes ses formes : sadomasochisme, violence conjugale, travail, harcèlement. Ils ont été écrits à l'origine pour être mis en scène lors du festival Until the violence stops organisé en 2006 à New York. La version française est augmentée de nouveaux textes. Plume d'or 2022. ©Electre 2025
Des mots pour agir contre les violences faites aux femmes
« Parler de l'inexprimé. Parler de ce qui a été déjà exprimé, d'une manière nouvelle pour le faire entendre, parler de la souffrance, de la faim. Parler. Parler des violences faites aux femmes, parce que c'est un problème qui est au coeur même de ce monde et dont on ne parle pourtant toujours pas, qu'on ne voit pas, auquel on ne donne pas de poids ou de sens. Pour que les mots brisent l'engourdissement et la négation, la dissociation et la distance, les mensonges. » E. E.
Ce recueil rassemble des textes écrits par une cinquantaine d'écrivaines et écrivains américains, sous la direction d'Eve Ensler et Mollie Doyle, pour servir de base à l'organisation d'événements contre les violences faites aux femmes et aux filles. Les bénéfices de la vente de ce livre parlant seront versés à La Cité de la Joie, le centre révolutionnaire fondé par Eve Ensler et le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, où trouvent refuge et soutien les victimes de viols de guerre en République Démocratique du Congo.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : La bibliothèque des voix
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eve Ensler - Directeur de publication : Mollie Doyle - Traducteur : Samia Touhami - Narrateur : Guila Clara Kessous - Narrateur : Francis Huster
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3328140024302
Poids: 0 g