en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la collaboration professionnelle et de ses processus. Les auteurs analysent comment les agents reconnaissent les autres professionnels dans une organisation du travail pluricatégorielle, comment le partage de valeurs et d'objectifs communs se concrétise, comment l'activité collaborative se régule dans des espaces de dialogue, idéalement en phase avec le management. ©Electre 2025
L'observation des pratiques collaboratives dans les métiers de l'interaction humaine : des pratiques pluri-adressées
Cet ouvrage pose un regard sur le travail collectif adressé à autrui en formation, à l'école, à l'hôpital ou sur un terrain de football. Il le caractérise au travers de ses dynamiques et de la pluralité de ses configurations, de sa géographie dans et hors de la classe ou de l'établissement.
La présence des partenaires engendre des interactions à différents niveaux qui posent de manière visible et facilement observable la question de l'interdépendance dans le travail. Cet adressage à d'autres métiers ou à d'autres acteurs est parfois indirect (les parents à l'école ou le patient dans le soin, les collègues, la hiérarchie, les autres membres de l'arbitrage, etc.), mais interagit néanmoins avec les modalités d'exercice du métier.
Saisir ces interdépendances nécessite une observation des pratiques collaboratives située dans un temps long, ancrée au plus près des professionnels dans une double visée, heuristique et transformative. Le découpage du champ d'observation n'est alors plus seulement aligné sur les périmètres institutionnels, mais sur les interactions entre les métiers et leurs adressages. Ces interactions constituent la vraie originalité de l'ouvrage et en fait son intérêt tant pour les chercheurs que pour les professionnels concernés.
Paru le : 19/11/2020
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : La professionnalisation, entre travail et formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Mérini - Directeur de publication : Jean-François Marcel - Directeur de publication : Thierry Piot - Postfacier : Marguerite Altet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1458-6
EAN13 : 9791024014586
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 312 g